Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

2 Jan
Un mois de décembre 2016 festif et chaleureux !

Maison de retraite Dinozé

Un mois de décembre 2016 festif et chaleureux !

15 Nov
L’A.M.A.M.B. tient sa troisième conférence.

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. tient sa troisième conférence.

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Maison de Retraite EHPAD Dinozé

Maison de retraite "Anne et Jean-Marie Compas"
96, rue Roche Guérin
88000 DINOZE

T�l. : 03.29.82.44.81
Fax : 03.29.35.40.56

Contactez-nous

Située à proximité d’Épinal, la Maison de Retraite "Anne et Jean-Marie Compas" propose un hébergement permanent (365 jours / an, 24 h / 24) à destination des personnes âgées autonomes ou dépendantes.

Elle dispose d’une capacité d'accueil de 58 personnes et est agréée par le Conseil départemental des Vosges pour l'accueil des personnes ayant droit à l'aide sociale départementale.

A noter que la Maison de Retraite "Anne et Jean-Marie Compas" de Dinozé se positionne en tête des établissements vosgiens dans le palmarès des maisons de retraite publié en février 2010 par le journal "Le Parisien". Elle est en outre régulièrement sollicitée par la presse locale dans le cadre de reportages sur les prestations apportées aux personnes hébergées en maison de retraite.

UN ESPACE DE VIE ADAPTE

Les chambres individuelles, d'une superficie de 20 m², sont spécialement aménagées afin de répondre aux besoins des résidents et aux exigences relatives à l'accueil de personnes dépendantes ou en perte d'autonomie.

L'établissement, partiellement climatisé, est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose de 4 chambres doubles.

UN ENSEMBLE COMPLET DE PRESTATIONS

Pour le confort et le bien-être des résidents, l'établissement met à leur disposition un ensemble complet de prestations hôtelières et médicales : restauration, lingerie (lavage, séchage, repassage, couture...), service de soins (délivrés par des infirmières et aides-soignantes diplômées, sous la responsabilité d'un médecin coordonnateur), balnéothérapie...

ZOOM SUR... L'UNITE DE VIE PROTEGEE

L’Unité de Vie Protégée, qui peut accueillir jusqu'à 11 personnes atteintes de la maladie Alzheimer ou de troubles apparentés, a été spécialement conçue sous la forme d'un appartement particulier, avec sa cuisine, sa salle à manger, son salon et ses chambres.

Elle dispose en outre d'une verrière offrant un espace de promenade spacieux et d’une salle d'activités multi-sensorielles (appelée "Espace Snoezelen") visant à stimuler les sens des résidents, notamment au travers d'effets lumineux, de jeux de couleurs, de sons, de musique, de parfums...