Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

2 Jan
Un mois de décembre 2016 festif et chaleureux !

Maison de retraite Dinozé

Un mois de décembre 2016 festif et chaleureux !

15 Nov
L’A.M.A.M.B. tient sa troisième conférence.

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. tient sa troisième conférence.

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Agenda

02|01
Un mois de décembre 2016 festif et chaleureux !
Belle et chaleureuse ambiance à l'occasion du grand repas de Noël !
Belle et chaleureuse ambiance à l'occasion du grand repas de Noël !

« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. »  Léonard Nimoy

Ces paroles pleines de sagesses ont été le fil conducteur du mois de décembre 2016 à la maison de retraite « Anne et Jean-Marie Compas » de Dinozé, au sein de laquelle toute l’équipe a souhaité vivre dans le partage des temps heureux propices à faire oublier la grisaille extérieure et l’isolement de certains.

La maison de retraite s’est ainsi embellie de toutes les décorations imaginées par les plus bricoleurs et c’est une multitude d’étoiles et de sapins qui ont pris place dans les espaces communs de l’établissement.

Premier rendez-vous, la rencontre avec Saint Nicolas…

Le vendredi 02 décembre, « Saint Nicolas, Patrons des écoliers » a fait sa tournée des écoles... Mais se sachant attendu par les résidents, il n’a pas hésité à faire le détour par la maison de retraite pour saluer chaque résident présent (y compris en chambre). Accompagné du père Fouettard, il a fait sensation ! Un excellent goûter partagé a clôturé la rencontre.

…à laquelle a succédé quelques chorales…

Les mardi 06 et samedi 17 décembre, deux chorales ont proposé aux résidents un moment musical. L’occasion de chanter à l’unisson quelques chants de Noël bien ancrés dans les mémoires !

…suivies du Téléthon…

Une manifestation « Téléthon », organisée le vendredi 09 décembre en partenariat avec l’école de Dinozé, a été l’occasion d’ouvrir le parc de l’établissement aux élèves et aux voisins venus courir ou marcher pour renflouer la cagnotte du Téléthon. Le froid était au rendez-vous, mais les bonnes volontés aussi !

Quelques résidents ont même tenté de suivre le mouvement en faisant à pied ou en fauteuil roulant le tour du parc. Heureusement, et pour le bonheur de tous, l’excellent chocolat chaud élaboré par le Chef cuisinier de l’établissement a réchauffé chaque sportif du moment.

…puis du grand repas de Noël…

Le mardi 20 décembre a été marqué par une joyeuse effervescence dans l’établissement... C’est qu’il fallait s’assurer que tout soit opérationnel pour le grand repas de Noël avec les familles ! Ambiance festive attendue...

Dans les étages, les membres du personnel ont aidé les résidents à se mettre sur leur 31 ! En salle à manger, la table a été très joliment mise pour les 110 couverts attendus et les cuisiniers aux fourneaux ont préparé de bons petits plats...

Les familles ont répondu présentes à l'invitation lancée il y a quelques semaines et elles étaient trente-deux à participer à ce repas de Noël, animé par un accordéoniste-chanteur dans une belle et chaleureuse ambiance.

Les cadeaux ont été apportés par le père Noël, très attendu des résidents comme des familles... Merci à Monsieur B., qui a accepté (comme les années précédentes) d'endosser la grande veste rouge, la perruque, la barbe et la hotte pleine de cadeaux !

…et de la veillée d’hiver !

La traditionnelle veillée d’hiver a eu lieu le jeudi 22 décembre. Les résidents, réunis en salle d’animation, n’étaient pas pressés d’aller se coucher ! Histoires, devinettes, chants de Noël et petite collation au vin chaud ont fait de cette soirée un moment privilégié pour ceux qui avaient choisi de retrouver leur lit plus tardivement que d’habitude.

Voilà donc un mois de décembre qui a tenu ses promesses en fêtes partagées et en souvenirs heureux...2017 peut maintenant s’annoncer !