Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

02|07
Méchoui convivial au Foyer de Vie « Paul Vincent » de Moyenmoutier !
Deux agneaux et un cochon de lait étaient au menu !
Deux agneaux et un cochon de lait étaient au menu !

Chacun la veille avait quelque peu anticipé le temps : « ils veulent des éclaircies  » disait Carole, « ils annoncent un peu de pluie » indiquaient d’autres. En fait tout le monde souhaitait simplement qu’il ne pleuve pas et ce fut le cas, même si le temps n’était pas au grand soleil.


Le méchoui du 19 juin a bien eu lieu au Foyer de Vie « Paul Vincent » de Moyenmoutier. Bien entendu, toutes les précautions de repli en cas de mauvais avaient été prises la veille : la  salle à manger, la salle d’activités et deux grands chapiteaux (qui datent du temps des colonies Marcel Boussac) se tenaient prêts à accueillir les convives…

138 convives autour du banquet !


Alors que des hallebardes tombaient de manière incessante, « le Pascal », membre du personnel, mettait à quatre heures du matin le feu en route. Résidents, familles, amis et personnel ont répondu présent. Au total, 138 personnes s’étaient déplacées pour  partager ce grand moment de convivialité !
Et le  repas ?, diriez-vous ? Il se composait essentiellement de deux agneaux et d’un cochon de lait  accompagnés  de diverses salades, de fromage, de dessert, le tout arrosé de boissons non alcoolisées.

Qui dit méchoui, dit chansonnettes !


Pour ce qui est de l’ambiance, « l’autre  Pascal », bénévole et ami, s’était mis à notre disposition pour agrémenter l’ambiance avec des morceaux de musique entrainants, au choix des convives. « Le troisième Pascal », résident au Foyer, s’était quant à lui déguisé en drôle de dame, et était en charge du jeu intitulé « Quel est le poids du jambonneau que j’apporte ? » auquel beaucoup de personnes se sont prises au jeu.


Qui dit méchoui, dit chansonnettes, et c’est donc avec plaisir que la chorale a entonné avec l’ensemble des convives  des airs bien connus, et les quelques fausses notes n’ont (heureusement !) pas réussi à encourager le ciel à pleuvoir. Tout a une fin et c’est avec nostalgie que chacun s’en est retourné.


Une journée très réussie de l’avis de tous, qui n’aurait pu avoir lieu si toutes les bonnes volontés ne s’étaient pas rassemblées à sa réalisation. Un grand merci à tous !