Le mercredi 02 Février, à l’occasion de la Chandeleur, les résidents de la Maison de Retraite « Anne et Jean-Marie Compas » de Dinozé avaient rendez-vous à la salle à manger pour réaliser des crêpes. Au total, quatorze résidents ont pris part à cet après-midi festif. Des résidents de l'Espace Guillemette (l’Unité de Vie Protégée de l’établissement) y ont notamment participé.
Des crêpes bien dorées en cinq minutes !
Plusieurs membres du personnel, accompagnés d'une bénévole, ont aidé les résidents à préparer la pâte afin de faire des crêpes pour tous les résidents de l'établissement. En petits groupes, les résidents ont réalisés quatre saladiers de pâte à crêpes. Ensuite, les crêpes ont été cuites à la salle à manger et en cuisine. Une résidente s'est occupée de la cuisson de petites crêpes sur un appareil électrique et selon elle, il fallait « tout juste cinq minutes pour que les crêpes soient bien dorées ». La salle à manger était alors parfumée d'une agréable odeur de crêpes !
Crêpes nature, au sucre ou à la confiture !
A 16 heures, les crêpes étaient prêtes pour tous les résidents qui descendaient pour la collation. Ils ont ainsi pu choisir crêpe nature, au sucre ou à la confiture. Elles semblaient bonnes puisque quelques gourmands en ont mangé une deuxième ! Un après-midi a reproduire semble-t-il, pour le plus grand plaisir de chacun !