Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

25|07
Rencontre inter-établissements au Foyer de Vie de Rambervillers
Un déjeuner jovial sous un magnifique soleil !
Un déjeuner jovial sous un magnifique soleil !

Le mardi 5 juillet dernier, les résidents de la Maison de Retraite « La Vologne » de Granges-sur-Vologne avaient rendez-vous au Foyer de Vie « Le Château de la Forge » à Rambervillers pour une première rencontre inter-établissements. Celle-ci s’est organisée autour d’un repas champêtre, au bord de l’eau dans le parc du Château.

Une rencontre sous un magnifique soleil !


C’est sous un magnifique soleil que les résidents de la Maison de Retraite « La Vologne » ont rejoint Rambervillers. Pour certains d’entre-eux, ce fut la découverte du site, tandis que pour d’autres, qui ont bien connus l’empire Boussac ainsi que l’école qui était jadis installée dans les murs du Château, cette journée était l’occasion de se remémorer quelques souvenirs.


Un déjeuner jovial, qui a rassemblé 27 personnes, a permis aux deux publics de faire connaissance. Celui-ci a été animé d’histoires racontées par les anciens : chaque élocution était bien entendu accompagnée de fous rires ! A l’issue du repas, quelques-uns débutèrent l’après-midi par une sieste au bord de l’eau, tandis que d’autres (surtout les messieurs !) s’organisaient une partie de pêche. A 14h30, le club cynophile, qui intervient régulièrement au Foyer, avait préparé quelques animations. C’était, pour certaines personnes âgées, la première fois qu’elles se retrouvaient au milieu de petits et gros toutous : caresses, câlins et balades ont vite trouvé preneurs !

Une après-midi qualifiée d’exceptionnelle !


Ravis de cette après-midi, qui a été qualifiée d’exceptionnelle, plusieurs « papys et mamies » se sont empressés de demander s’il y avait des chambres de disponibles tellement ils furent émerveillés par la beauté du site et par l’accueil qui leur avait été réservé ! Les résidents du Foyer de Vie ont, quant à eux, hâtent de les revoir, cette fois à Granges-sur-Vologne.


D’ici la prochaine rencontre, les animatrices des deux établissements vont travailler sur un projet commun autour du chant : « Les Générations qui chantent », sur des aires d’hier et d’aujourd’hui. A bientôt pour le premier concert !