Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

30|09
Les résidents du Foyer de Rambervillers au pays des cow-boys !
Sensations fortes garanties pour les résidents et leurs accompagnateurs !
Sensations fortes garanties pour les résidents et leurs accompagnateurs !

Les 30 août, 2 et 25 septembre derniers, les résidents du Foyer de Vie « Le Château de La Forge » de Rambervillers se sont rendus au Parc d’attractions de Fraispertuis City. Ce parc d’attractions, situé à Jeanménil, au cœur de la forêt Vosgienne à une dizaine de kilomètres de Rambervillers, a pour thème principal le « Far West » avec des attractions accessibles à tous : montagnes russes, attractions aquatiques, à sensations et familiales.

Appréhender et contrôler la peur et les angoisses


Le soleil était au rendez-vous lors de ces trois sorties organisées, à tour de rôle, avec cinq résidents et deux accompagnateurs. L’objectif majeur de ces sorties était de permettre aux résidents, l’espace d’une journée et en public, d’appréhender et de tenter de contrôler leurs peurs et leurs angoisses.

Certains résidents ont pris leur courage à deux mains en n’hésitant pas à monter dans les manèges les plus ascensionnels, parmi lesquels les traditionnelles « Montagnes Russes », des rondins de bois qui dévalent des rapides hauts de 11 mètres et promettent quelques éclaboussures. Dans le « Timber Drop » (La Tornade, en français), un manège qui détient le record du monde d’inclinaison de 113 degrés avec un plongeon de 18 mètres de haut, les courageux se sont cramponnés tout au long du  parcours sensationnel de 400 mètres au cours duquel la vitesse atteint 66 km/h, avec des passages la tête en bas. Sensations fortes garanties !

Les plus calmes (et raisonnables) des résidents ont quant à eux choisis d’expérimenter le « Carrousel de chevaux », un petit train qui fait visiter tout le parc.

« Je n’ai pas eu peur donc je peux mieux faire »


Tout au long de ces trois journées remplies d’émotions et de moments forts, les personnes les plus réticentes et angoissées ont été soutenu par les accompagnateurs. Petit à petit, les peurs étaient contrôlées et les résidents décidaient eux-mêmes de la prochaine attraction en se disant : « Je n’ai pas eu peur donc je peux mieux faire ». Il y a, depuis, beaucoup d’histoires racontées au sein du foyer : celles-ci ne commencent pas par  « Il était une fois… », mais par « T’AURAIS VU… ».