Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

06|07
Festivités au Foyer de Vie « Paul Vincent » de Moyenmoutier
Que de joie lorsque les pinatas ont dévoilé leur contenu !
Que de joie lorsque les pinatas ont dévoilé leur contenu !

Chaque après-midi depuis le mois de mars, la salle d’activité du Foyer de Vie « Paul Vincent » de Moyenmoutier a été très investie par les résidents. Objectif : préparer dans la joie et la bonne humeur la traditionnelle fête de l’établissement, laquelle s’est tenue (sous le soleil !) le samedi 2 juin et a été couronnée d’un franc succès.

Un magnifique écriteau coloré donnait la note en exhibant fièrement le mot « BIENVENUE »

Les festivités ont commencé sous deux grands chapiteaux campés sur la pelouse abritant un somptueux buffet froid réalisé avec talent par notre cuisinier. Pour le plus grand bonheur des résidents,  les familles étaient présentes, ainsi que l’ensemble du personnel, Madame la Présidente, le Directeur et les membres du Siège Social installé à Epinal. Un groupe de résidents du Foyer de Vie « Le Château de la Forge » de Rambervillers faisait aussi partie des convives !

14 heures : le coup d’envoi pour l’ouverture des jeux était lancé

De nombreux stands abritaient une grande diversité de jeux revisités par le personnel : le jeu des fléchettes montées sur une roue pour rendre moins facile la partie, un  « Memory » dissimulé dans un espace un peu particulier à l’allure de Fort Boyard (il fallait mettre la main dans un seau de colle pour trouver l’objet…), le fameux  chamboule-tout très coloré, le jeu des anneaux, le jeu du palet, un autre « Memory » tenu par « une diseuse de bonne aventure », l’éternel jeu de quilles en bois qui demandait de la pugnacité pour ceux qui voulaient absolument réussir… Sans oublier l’incontournable tir à la corde avec ses glissades assurées sur une pelouse pourtant sèche ! 

Et puis,  pour clôturer cette belle journée, les fameuses pinatas attendaient patiemment accrochées sous le balcon celles et ceux qui réussiraient à les décrocher ou à les casser avec un bâton. Que de plaisir, que de joie, que d’encouragements pour que cela réussisse, que d’applaudissements lorsque la première éclate, libérant ainsi les confettis et les bonbons qui avaient été si habilement dissimulés ! Cette journée reste un excellent souvenir pour nos résidents. Ils n’ont qu’une hâte : celle de recommencer l’année prochaine !