Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

09|11
Semaine du Goût et Semaine Bleue s'invitent à la table des résidents !
La Semaine Bleue, une occasion supplémentaire d’ouvrir les portes de l’établissement autour de festivités intergénérationnelles...
La Semaine Bleue, une occasion supplémentaire d’ouvrir les portes de l’établissement autour de festivités intergénérationnelles...

La Semaine Bleue, semaine nationale des personnes âgées qui s’est tenue du 15 au 21 octobre dernier, est un moment privilégié pour nos anciens. C’est une occasion supplémentaire d’ouvrir les portes de l’établissement autour de festivités intergénérationnelles, ayant pour dénominateur commun le goût des bonnes choses... terrain d’entente favorable à toutes les générations !

Lundi : Goûter de mon enfance...

Celui choisit dans sa composition par les résidents ! Après concertation, il a été retenu le goûter du dimanche, avec un petit goût de « reviens ’y », à savoir la madeleine, le petits sablés et le chocolat ! Goûter joyeux et...accompagné d’une révélation étonnante pour les soignants, quand certains résidents ont expliqué ne pas avoir mangé de chocolat depuis des années !

Un Mardi en Bleu entre plus vieux et plus jeunes !

Tous ont dérogés aux habitudes...les enfants de la cantine se sont installés à table avec les résidents dans un joyeux bavardage et pour un repas commun. Même le directeur de l’école était là ! Temps d’échange et de connaissance mutuel privilégiés. Tout simplement « super cool » comme disent les jeunes !

L’après-midi a ensuite été largement occupée pour certains résidents, par la visite aux tous petits de Dinozé, à la crèche « Les loupiots ». Enchantés de faire la connaissance de tous, y compris du personnel de la crèche, la promesse d’autres visites a été faite par les résidents prêts à créer davantage de liens.

Mercredi, c’est en famille...

Les familles sont venues partager le repas de midi avec leur parent. La proposition de menu sur le thème « Savoureux fruits d'Automne » a remporté un vif succès. Par les soins de tous et sous la houlette de notre animatrice, la salle à manger et les tables ont été décorées pour accueillir le menu : « Croustillant de chèvre et pommes aux noix, suprême de dinde au miel et aux figues, purée à l'huile d'olive et aux herbes et crumble poire et châtaignes ». Et grâce au savoir-faire de notre chef-cuisinier, le tout servi sur assiette comme au restaurant, SVP ! 

Jeudi, « Ambiance Fête d’Épinal » : gaufres et nougat...

Les résidents de la maison avaient rendez-vous à partir de 15h30 en salle à manger au stand de gaufres improvisé par l’animatrice et quelques soignants volontaires. Garniture au choix... sucre, confiture ou chocolat ! Les résidents n'ont pas hésité à en croquer encore et encore au risque de se retrouver « marmoser ». Et que dire de l'odeur de gaufre qui a envahi tous les étages de la maison attirant ainsi au stand les plus réfractaires et même le personnel jusqu’à la direction...Tous pour une et une pour tous !

Vendredi, « Atelier dessert traditionnel » : Tartes aux pommes pour tous...

Dans le cadre d’un atelier cuisine, les résidents se sont confectionnés sept tartes aux pommes à partager entre tous au repas. Aussi de nombreuses mains ont réalisé la pâte, épluché les pommes, disposé joliment ces pommes sur les tartes, et se sont montrées tout aussi habiles à les croquer en soirée...

Bref, que de rendez-vous de gourmands à n’en pas douter !  Mais surtout des rendez-vous joyeux avec le mélange des générations « des bouts de la vie », source de plaisir assurée pour tous ! Alors, rendez- vous à l’année prochaine !