Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

28|02
L’Animation au Foyer de Vie « Les Marmottés » : une priorité majeure !
Pour le plaisir et le bien-être des résidents, l’équipe d’animation a multiplié les initiatives !
Pour le plaisir et le bien-être des résidents, l’équipe d’animation a multiplié les initiatives !

Pour le plaisir et le bien-être des vingt-cinq résidents du Foyer de Vie « Les Marmottés » de Thonon-les-Bains, la Direction et l’équipe d’animation ont multiplié avec brio les initiatives et continue de développer les projets pour élargir encore les animations et les activités de loisirs ouvertes à tous. Le but n’est pas de « faire du chiffre » mais de rendre l’institution toujours plus vivante, attrayante et conviviale.

Plus de dix activités régulièrement proposées !

Avant d’évoquer les nouveautés marquantes de ce début d’année, rappelons de manière exhaustive les propositions d’activités actuelles. Chacune, chacun, en quête de détente, de créativité, d’évasion…peut sans conteste trouver son bonheur dans un planning éloquent. Plus de dix activités sont en effet régulièrement proposées : dessin, peinture, écriture, lecture, sophrologie, informatique, couture, sport adapté (ou gym douce), créations artistiques, activité beauté des mains et balnéothérapie. A cela s’ajoutent les jeux de société traditionnels et tous les jeux vidéo dernier cri.

Ouverture d’une nouvelle salle d’activités

A noter que la toute récente ouverture de la nouvelle et vaste salle d’activités permet une meilleure organisation de ces activités et le démarrage d’ateliers inédits déjà très prisés, tels que la découverte de l’art de la mosaïque et de la photographie (avec les conseils d’un professionnel). D’autre part, dès les beaux jours, trois projets vont émerger : une activité sportive très attendue (le VTT), la pêche en eau douce et le jardinage.

Autre constat positif, les animateurs enregistrent avec satisfaction l’intérêt porté par les résidents aux activités ponctuelles. Et l’affiche des distractions est plutôt variée. Citons le cinéma en salle, le bowling, le loto, les visites d’exposition, les balades, les randonnées en montagne avec guide, les repas à thème,  les sorties au restaurant, les brocantes, le shopping…..

In fine, évoquons, après toutes ces énumérations, la préparation depuis janvier par l’équipe d'animation de trois séjours « voyages-vacances » pour les mois à venir : un séjour à Paris, un second en montagne et enfin, pour septembre, un périple en Normandie. Beaucoup de travail en perspective, en collaboration avec les futurs vacanciers, mais comme chacun le sait les bons petits plats mijotent lentement !