Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

11|03
A Dinozé, résidents et enfants réunis autour d'activités communes !
C'est au rythme d’un rendez-vous par mois que les enfants et les résidents apprennent tranquillement à se connaître !
C'est au rythme d’un rendez-vous par mois que les enfants et les résidents apprennent tranquillement à se connaître !

A Dinozé, la maison de retraite « Anne et Jean-Marie Compas » et la crèche « Les Loupiots » ne sont éloignées, l’une de l’autre, que de quelques mètres... Il n'en fallait pas plus pour que tout naturellement les deux établissements organisent des rencontres entre les résidents et les enfants...

Des résidents ravis de ce nouveau partenariat

La première rencontre a eu lieu lors de la « Semaine Bleue », en octobre dernier. Malgré les premiers froids, trois résidents sont allés jusqu'à la crèche, accompagnés de membres du personnel et de bénévoles. Au programme, pour ce premier contact avec les enfants et le personnel de la crèche, visite de l'établissement et partage d'un goûter commun. Les enfants avaient, pour l'occasion, réalisé des madeleines. Les participants ont été enchantés de cette rencontre peu ordinaire. Les petites frimousses ont fait beaucoup parler d’eux... surtout en voyant leurs hôtes joyeusement croquer toutes ces madeleines !

Des rencontres à thèmes

Comme souhaité de part et d’autre, la première rencontre fut suivie d'une deuxième... et c'est finalement au rythme d’un rendez-vous par mois que les enfants et les résidents apprennent tranquillement à se connaître... En décembre, des chants de Noël ont été partagés. Les résidents ont également offert aux enfants des chocolats que Saint Nicolas avait déposés à la maison de retraite.

Au mois de janvier, l'échange s'est inversé. Ce sont les enfants qui sont venus rendre visite aux résidents et partager une activité bricolage. Peinture et découpage au programme de l'après-midi ! Cela a été l’occasion de réaliser deux tableaux de la façon suivante : chaque enfant et chaque résident ayant trempé une main dans la peinture, se sont empressés de laisser leurs empreintes sur deux tableaux. Ces derniers sont à présent exposés, à la crèche et à la maison de retraite, symboles de cette relation naissante entre les extrémités des âges de la vie de notre rue !

En février, le carnaval fut l'occasion pour les résidents de retourner rendre visite aux enfants. Les résidents n'ont pas hésité à porter des chapeaux à paillettes, à braver le froid et la neige pour se rendre ainsi jusqu'à la crèche, où les enfants quelque peu surpris les ont accueillis chaleureusement.

C’est dans la continuité de ces joyeuses rencontres qu’au mois de mars, les enfants reviendront partager une nouvelle activité avec les résidents... Peut-être de la cuisine... une activité qui rassemble facilement les petits et les grands gourmands !