Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

29|03
L'édition 2013 du festival « Colport’âge » passera par Rambervillers !
Tous les résidents s’investissent pleinement, chacun apportant ses propres compétences !
Tous les résidents s’investissent pleinement, chacun apportant ses propres compétences !
Du 29 mai au 07 juin 2013, le Conseil général des Vosges organisera le traditionnel festival intergénérationnel de Colport’âge qui sillonnera les Vosges sur quatre chemins. Objectif de ce festival : réhabiliter une pratique vosgienne ancestrale, « le colportage », en le redéfinissant au profit d’actions intergénérationnelles. Il s’inscrit ainsi dans une dynamique de développement social local avec trois valeurs essentielles : le social, l’environnement et la culture.

Tricot urbain

Pour la première fois depuis sa création, ce festival fera une halte à Rambervillers. A cette occasion, les résidents du Foyer de Vie « Le Château de la Forge » se sont lancés collectivement dans une « opération tricot » visant à redessiner le paysage urbain ou rural en le colorant, en l’adoucissant de laine.

Un groupe de tricot s’est ainsi formé dans diverses Associations et institutions de la ville participante au projet. Le groupe se rencontre plusieurs fois par semaine dans différents lieux pour un après-midi tricot.

Lundi 11 mars 2013 : rendez-vous au Foyer de Vie !

Le lundi 11 mars dernier, c’était au tour du Foyer de Vie « Le Château de la Forge » d’accueillir le joyeux groupe de tricoteurs. Les résidents et le personnel accompagnant ont pour objectif de confectionner des carrés et rectangles de laine de différentes dimensions mais d’une unique couleur (le rouge), lesquels seront ensuite utilisés pour revêtir divers éléments de mobiliers.

En effet, une grande fête se tiendra à Rambervillers le 31 mai 2013 avec le défilé de la « Baya laga », une caravane mobile qui sera complètement revêtue à l’intérieur et à l’extérieur du travail de chaque groupe, et une exposition de fauteuils retapissés intitulée « Historicotrône » sera organisée. De la danse, de la musique et un pique-nique géant rassembleront l’ensemble des participants à ce projet.

Tous les résidents du Foyer de Vie s’investissent pleinement, chacun apportant ses propres compétences et travaillant sur quatre ouvrages différents (l’aiguille, le crochet, le tricotin et la broderie). Tous sont fiers de leurs travaux effectués au jour le jour, tout en sachant qu’ils auront la fierté et la joie de voir leurs œuvres mises en valeur lors de la venue du Festival dans la cité rambuvetaise dans quelques semaines !

Mais d’ici là, tous à vos aiguilles ! Découvrez ou redécouvrez l’art et le plaisir du tricot lors d’un Couarôge organisé en famille ou entre amis...