Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

22|12
Une fin d’année très occupée au Foyer de Vie de Rambervillers !
L’évêque de Myre en visite dans l’établissement !
L’évêque de Myre en visite dans l’établissement !
Traditionnellement, le mois de décembre est très fourni en moments festifs pour les résidents du Foyer de Vie « Le Château de la Forge » de Rambervillers, tant à l’intérieur de l’établissement qu’en sorties évènementielles à l’extérieur.

L’évêque de Myre en visite dans l’établissement !

Un grand buffet très coloré en friandises et autres gourmandises a été préparé pour la venue de l’évêque de Myre (communément connu sous le nom de « Saint Nicolas »). Les résidents attendent toujours avec impatience ce personnage mythique qui les fait encore rêver malgré leurs âges.

C’est aussi avec grand plaisir qu’ils reçoivent les enfants, qu’ils soient de la crèche « Les P’tits Loups » ou de l’école primaire Sainte Jeanne d’Arc de Rambervillers. Pour les plus petits, l’urne du Père Noël est installée au pied du sapin où chaque bambin vient y déposer sa lettre ou son dessin. Quant aux plus grands, un groupe d’une soixantaine d’élèves a fait le déplacement pour entonner des chants de Noël.

Ces rendez-vous intergénérationnels sont très appréciés de tous.

Résidents bricoleurs, pâtissiers, visiteurs et même spectateurs se sont manifestés

Durant tout le mois de novembre, des maîtres pâtissiers ont fabriqués des petits sablés vendus le 05 décembre dernier à l’occasion du Téléthon à Rambervillers. Les fonds recueillis se sont élèvés à soixante-dix-sept euro.

La préparation du marché de la Saint Nicolas (qui a eu lieu le 06 décembre au centre-ville de Rambervillers) a également occupé de nombreux résidents. Différentes décorations ont ainsi été fabriquées par des mains de bricoleurs : objets en laine, en pâte polymère, en tissu et, pour les papilles, des petits gâteaux aux parfums divers. La vente a eu lieu dans un chalet au centre-ville.

Le 16 décembre, la représentation d’une pièce comique et ludique a été jouée (au théâtre municipal d’Epinal) par un groupe de personnes souffrant de handicap mental. Un résident du Foyer de Vie « Le Château de la Forge » a eu l’honneur d’y participer. Les Césars auraient dû y être décernés ce soir-là !

Les résidents de l’établissement ont ensuite fait escales aux marchés de Noël de Méménil et de Housseras, deux petites communes vosgiennes où la magie des fêtes rayonne à chaque coin de rues et sur les stands. Ce fut l’occasion pour les résidents de faire quelques cadeaux à offrir à leurs familles et amis.

Les deux dernières escales seront au Foyer pour le 25 décembre 2014 et le 1er janvier 2015. Les menus des fêtes sont élaborés par les cuisiniers de l’établissement mais choisis par les résidents. Seront ainsi au programme : assiette landaise (foie gras, gésiers, magrets, crudités…), dinde farcie aux marrons, tomates provençales, pommes dauphines, salade verte aux noix, bûche pâtissière au chocolat…

Bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs vœux pour 2015 !