Afin de servir au mieux, notre règle s’appuie sur les principes
du respect mutuel et d’un même droit pour tous d’évoluer au sein
d’une société plus fraternelle et solidaire au mieux des capacités de chacun
20 Dec
Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

Foyer de Rambervillers

Découverte de l'informatique au Foyer de Vie de Rambervillers !

17 Nov
L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

Foyer de Moyenmoutier

L'A.M.A.M.B. tient sa quatrième conférence.

16 Jun
La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

Maison de retraite Dinozé

La Maison de retraite de Dinozé organise son 5ème Marché « Nature et Terroir »

22 May
L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Association A.M.A.M.B.

L’A.M.A.M.B. participe au challenge Performances 2017 !

Avec le soutien de :
  Avenance  MMH Camif Collectivités
          Conseil général des Vosges    Conseil général de Haute-Savoie

Actualités

16|03
Carnaval au Foyer de Vie « Le Château de la Forge » de Rambervillers !
Des déguisements hauts en couleurs !
Des déguisements hauts en couleurs !

Comme chaque année, les résidents du Foyer de Vie « Le Château de la Forge » de Rambervillers ont fêté Mardi Gras, le 17 février dernier. A l’occasion de cette journée, les résidents avaient revêtu leurs plus beaux déguisements de personnages célèbres et d’animaux.

Séance de maquillage obligatoire !

Toutes les couleurs sont permises !!! Parmi les animaux, des chiens, des chats et un tigre ont fait l’unanimité au milieu de l’assemblée, mais l’apparition de Spiderman « l’homme araignée », de Bozo le clown ou du terrible Geronimo ont également fait fureur (et même peur !). Le foyer a également eu le plaisir d’accueillir Mademoiselle Lady Gaga ou encore Tatie Danielle… Bref, que du beau monde pour cet après-midi de fête au cours de laquelle les résidents ont déambulé dans le foyer, puis défilé pour se faire photographier afin d’immortaliser ce moment joyeux et convivial.

L’équipe accompagnante n’a pas dérogé à la règle en participant aux déguisements hauts en couleurs, avec des chevelures colorées et des vêtements scintillants !

Des beignets made in Vosges !

Pendant que les uns s’amusent, les autres travaillent… Une équipe de pâtissiers dévoués était en effet aux fourneaux, desquels se propageait une irrésistible odeur de beignets ! Ce ne sont pas moins de deux cents « cul r’veuhhé » (patois vosgien signifiant « cul renversé » et faisant référence au beignet de carnaval fabriqué traditionnellement dans les Vosges) qui étaient en train de dorer.

Le « cul r’veuhhé » est fabriqué à partir d’une pâte à beignets découpée (avec une roulette crantée) en forme de losange à l’intérieur duquel deux fentes sont tracées afin de glisser les plus grandes pointes opposées du losange. Le résultat ? Un beignet très aéré et léger à la dégustation !

Le Carnaval 2015 aura dont été une journée bien remplie, avec des visites impromptues et un goûter divin que personne n’aurait manqué pour rien au monde ! Rendez-vous l’année prochaine !